Vêtements et accessoires de mode : consulter un concept store spécialisé en ligne

concept store
Nouvelle version de la boutique de mode, le concept store consacré aux tenues et coups de cœur stylés propose un choix très vaste. Cette option permet de faire de jolies trouvailles, pour toute la famille.

Un style unique sans effort

Une garde-robe digne de ce nom comprend des basiques indémodables, des vêtements qui durent plusieurs années mais aussi des accessoires qui permettent de transformer ou égayer une tenue très sobre. Inutile de faire son shopping dans plusieurs boutiques, au risque de perdre du temps et de se disperser. On peut désormais admirer et comparer de belles pièces vestimentaires de créateurs dans le cadre d’un concept store mode. Ce type de magasin en ligne présente le travail de stylistes connus ou d’avant-garde. Parmi l’offre disponible sur www.janedeboy.com, diverses marques peuvent séduire les fashionistas adeptes d’une mode féminine et casual. Quelle que soit la saison, chaque collection signée par des créateurs inspirés privilégie le bon goût et la discrétion intemporelle. Les teintes neutres sont en effet faciles à combiner entre elles mais aussi avec des vêtements aux tons plus « flashy ». Ces coloris vifs sont souvent associés aux hauts tels que les T-Shirts et pulls mais peuvent faire sensation s’ils égaient des pantalons ou jupes, en version unie ou imprimée. Le rouge corail ou le vert pomme apportent une touche réjouissante si on les marie à des pièces noires ou gris anthracite.

Renouveler sa garde-robe avec style

Il n’est pas recommandé d’accumuler trop de vêtements dans sa penderie ou son dressing. La tendance est au « consommer mieux » et à la sobriété : mieux vaut privilégier la qualité à la quantité plutôt qu’encombrer ses armoires avec des tenues que l’on ne porte quasiment jamais. Ce conseil vaut pour la garde-robe des adultes en général, dames et messieurs. La stature des enfants évolue vite par contre mais ils peuvent eux aussi bénéficier de vêtements de qualité choisis dans un magasin concept tel que Golden Goose. Haut de gamme mais résolument ouvert à la fantaisie, cet e-shop thématique présente des articles très variés aux finitions parfaites. On peut y découvrir de quoi s’habiller au quotidien, pour des occasions exceptionnelles ainsi que des accessoires de luxe signés par de grands noms de la mode. En choisissant avec discernement ce dont on a besoin, on évite les achats inutiles qui finissent au fond des placards. Des pièces d’habillement de ce style sont un investissement durable, bien loin du gaspillage vestimentaire lié à la « fast fashion ». Il convient d’avoir des vêtements basiques à porter tous les jours mais qui ont du style comme les jeans stone bien coupés.

Des « must have » créés avec soin

Miser sur le prêt-à-porter de qualité est un choix judicieux. En faisant ses emplettes dans un magasin concept, on peut facilement ajouter de quoi accessoiriser les vêtements que l’on choisit. Les chaussures, éléments essentiels d’une tenue, sont également mises en valeur comme complément incontournable d’une allure élégante. Escarpins, bottines, derbies ou sneakers stylées, il n’est pas difficile de se faire plaisir ! C’est aussi la malle aux trésors parfaite pour dénicher un cadeau de bon goût et plein de charme : un bijou fantaisie, une jolie ceinture signée par un grand maroquinier … Pour s’offrir un sac de marque qui fera sensation, c’est aussi l’endroit idéal. De plus, ce style d’e-boutique propose des objets de décoration originaux conçus en séries limitées ou des peluches de luxe : la distinction n’est pas réservée à l’habillement. Il est donc possible de créer chez soi une atmosphère cosy, en harmonie avec ses préférences, sans devoir se rendre dans une boutique spécialisée. Là aussi, le bon mariage des couleurs est de mise. Le noir et le blanc sont indémodables, comme sur la silhouette. Dans un magasin concept consacré à l’élégance tendance, on trouve toujours de belles chemises blanches et des pantalons noirs.

Savoir bien organiser son dressing

Pour avoir toujours sous la main le vêtement adapté aux circonstances, il faut posséder dans sa garde-robe deux tiers de pièces dites basiques et un tiers de vêtements colorés, plus fashion. Ces derniers seront plutôt des hauts, pulls et T-Shirts mais aussi des accessoires qui donnent du “peps” à une tenue : ceintures, sacs à main ainsi que bonnets, écharpes et gants en hiver. On peut opter pour des teintes vives en été (jaune ciron ou turquoise entre autres) qui sont flatteuses au soleil. À la saison froide, on peut réchauffer une base noire ou grise avec des affaires grenat, vert sapin ou bleu roi selon les goûts. Le fuchsia convient toute l’année, en version estivale ou lainage. Les pièces basiques du dressing sont classiquement sombres mais le noir et le bleu marine peuvent laisser place à du beige, du kaki et du gris clair qui sont des coloris faciles à assortir. Dans toute garde-robe féminine, il faut toujours veiller à ranger un jeans stone ou délavé, un pantalon chic, une petite robe noire élégante et une chemise blanche ou en denim. Le trench beige et la doudoune sont aussi des classiques.


Acheter des vêtements écologiques en ligne
Comment porter un sweat-shirt pour homme ?