Un jean qui s’adapte à votre morphologie

Un jean

Le jean est un intemporel de la garde-robe. Apparu au XVIIème siècle sous la forme d’un habit de travail, il est aujourd’hui décliné sous plusieurs coupes : slim, skinny, flare, bootcut, etc. Cependant, il est facile de se perdre parmi la grande variété de styles existants. Il est alors important de connaître le jean le plus adapté à votre morphologie pour mettre votre silhouette en valeur.

Des coupes évasées pour masquer les rondeurs

Les femmes possédant des rondeurs ont souvent du mal à trouver un jean adapté à leur morphologie. En règle générale, les coupes évasées sont plus indiquées pour les femmes rondes. Si vous trouvez vos cuisses un peu trop grosses, optez par exemple pour une paire de jeans bootcut ou flare. Ces modèles, évasés vers le bas, rééquilibreront votre silhouette et donneront l’illusion de cuisses plus fines. Le jean mom, tout droit sorti de la mode des 70’s, est quant à lui idéal pour les femmes qui ont du ventre. Sa taille haute galbe le ventre et masque les petits bourrelets. Le classique jean droit convient également aux formes généreuses. Il épouse les formes sans pour autant les mouler. De plus, sa coupe droite permet de rallonger la silhouette et de masquer les rondeurs au niveau des hanches et des cuisses. De préférence, choisissez un jean made in France taille haute. En effet, les coupes taille basse ont tendance à souligner davantage les poignées d’amour. Evitez également le skinny et le slim, trop moulants, qui augmentent encore plus les formes.

Des jeans qui allongent les jambes

Pour allonger la silhouette, préférez les jeans près du corps aux modèles amples. Qu’ils soient très moulants ou non, ce type de pantalon est idéal pour donner l’illusion de jambes plus élancées. Si vous n’avez pas de rondeurs, foncez sur les slims ou les skinny qui offrent un effet seconde peau. Jean mom et bootcut sont également des pièces à intégrer à votre dressing si vous rêvez de jambes de top-modèles. Le secret est de le porter en mode 7/8, c’est-à-dire légèrement au-dessus de la cheville. Pour être encore plus in, portez votre jean légèrement retroussé et toujours à l’extérieur. Pensez également à opter pour des talons plutôt que des chaussures plates. Cela vous donnera de la hauteur tout en allongeant vos jambes et en embellissant votre cambrure naturelle. Si vous n’êtes pas très féminine, vous pouvez associer les talons avec un jean destroy ou une pièce d’inspiration masculine. Chemisier, veste en jean oversize ou top blanc et veste en cuir seront alors vos meilleurs alliés pour un look branché.

Les coupes moulantes : pour qui ?

Bien que la mode soit aujourd’hui au style rétro, les jeans moulants continuent d’avoir la côte. C’est notamment le cas auprès des femmes minces aux formes généreuses. Parce qu’ils épousent bien les formes, les jeans slim et skinny mettront en valeur les fesses rebondies. Attention toutefois aux larges poches à l’arrière qui augmentent les formes et vous font de plus grosses fesses. Celles qui ont les fesses plates peuvent, elles aussi, porter des jeans moulants.  Il faudra toutefois les choisir avec une taille basse de préférence. Cela soulignera davantage les hanches et donneront un effet plus volumineux aux fesses. Par ailleurs, il est même possible d’opter pour un jean push-up. Cette coupe particulière a été spécialement conçue pour remonter les fesses et donner ainsi l’illusion d’un joli derrière rebondi. Ajoutez à cela des poches à rabat et le tour est joué. Au niveau des coloris, choisissez des couleurs claires, tel que le bleu ciel ou le gris clair, si vous êtes menues. Cela étoffera votre silhouette. Les jeans de style bleached, très blanchis, conviennent également aux plus minces.  Les couleurs foncées iront mieux aux morphologies plus pulpeuses.

Acheter des vêtements écologiques en ligne
Comment porter un sweat-shirt pour homme ?