On adopte les robes pull en hiver

Publié le : 28 novembre 20193 mins de lecture

Normalement, on range les robes au fond du placard quand la saison hivernale arrive. Désormais, vous pouvez porter une robe et paraître féminine et glamour à la fois en choisissant une robe pull. Elle permet de dévoiler vos gambettes et bien dessiner votre forme. D’ailleurs, elle se décline en plusieurs modèles pour rendre possibles tous les looks.

Pourquoi porter une robe pull ?

La robe pull vous permet de rester aussi chic que féminine même en hiver. Vous n’avez pas besoin de superposer de nombreuses couches, car la robe pull offre chaleur et confort. Vous vous sentirez comme sous un plaid pour rester bien au chaud en sortant avec votre robe pull. Puis, la robe pull est un vêtement très pratique, car c’est un modèle 1 en 1. Que ce soit pour aller au travail, pour sortir en ville ou pour assister à une fête, vous n’avez pas besoin de créer un ensemble. La robe pull se suffit à elle-même pour former une tenue parfaite en hiver. Ce n’est pas tout, la robe pull convient à toutes les morphologies. Il suffit de choisir le modèle et la coupe en adéquation avec votre silhouette. Que vous soyez grande, mince ou ronde, vous trouverez un modèle de robe pull qui vous convient.

Comment choisir votre robe pull ?

La robe pull est disponible en plusieurs matières. Pour conjuguer confort et élégance, choisissez des matières nobles comme le cachemire, la laine et le mohair. Mais, vous pouvez également vous tourner vers une matière moins chère comme la maille à condition de la choisir moins épaisse et volumineuse. Notez qu’une robe pull peut vite se détendre, lavage après lavage et une fois distendue, elle devient très peu esthétique. Choisissez une robe tricotée à la maille dense et serrée qui ne se détend pas facilement.

Comment porter une robe pull ?

Vous pouvez arborer des styles différents avec votre robe pull. Pour un look streetwear, vous pouvez porter une robe pull longue ou oversize avec un collant noir et des sneakers ou des bottines plates. S’il fait très froid, vous pouvez ajouter un manteau XL ou un blouson teddy. Pour un look chic pour assister à une fête ou une soirée, choisissez une robe pull courte près du corps avec un petit décolleté. Vous pouvez la porter avec des escarpins pour allonger vos gambettes. Si vous allez à une soirée moins formelle, portez la robe avec un blouson perfecto. Pour vos sorties en ville ou sorties en famille, portez une robe pull en maille torsadée ou tricotée avec des ballerines, un bonnet et une écharpe.

Pourquoi craquer pour une robe longue en hiver ?

Plan du site