Les vertus et propriétés de la pierre agate en lithothérapie

Propriétés de la pierre agate

L’agate est une pierre de quartz aux nombreuses propriétés et avantages en lithothérapie. Pierre d’équilibre et d’harmonie, elle apporte une aide pour se sentir mieux dans son corps et de son esprit et pour y voir plus clair. L’agate est une belle pierre que l’on peut trouver sous de nombreuses couleurs et formes et dont les bienfaits se font ressentir au quotidien, au travail ou à la maison. Quelles sont vertus et les propriétés de la pierre agate en lithothérapie ?

Les propriétés de l’agate sur le plan physique

Sur le plan physique, l’agate rubanée est spécialement destinée aux personnes ayant des problèmes de vision. En effet, elle aide à apaiser les troubles oculaires tout en prévenant la fatigue des yeux. En fait, cette fameuse pierre peut aussi fluidifier les liquides du corps humain ou stimuler les capacités auditives. L’agate rubanée est également utilisée pour améliorer la performance de votre prostate et vos reins. Quant à l’agate rose, elle favorisera le bon fonctionnement de votre cœur et la bonne circulation sanguine. L’agate mousse orange agit efficacement sur le système sanguin et renforce le système immunitaire. Elle peut également agir sur les poumons. L’agate turritelle peut soulager les déboires intestinaux en favorisant la digestion. Pour les problèmes liés à la gorge, tels que les inflammations et les infections, la pierre agate bleue est exactement ce dont vous avez besoin. Quant à l’agate verte, mousse verte améliorera la circulation de vos énergies, ce qui est extrêmement bénéfique pour renforcer votre système immunitaire. De plus, elle pourra éliminer les toxines présentes dans votre corps. L’agate Botswana est bénéfique pour les poumons, elle est donc idéale pour les personnes souffrantes de problèmes respiratoires, en particulier les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. Elle peut également rendre la peau plus belle et diminue la fatigue. L’agate grise peut renforcer votre système osseux, notamment après une fracture. Avec l’agate de feu, vous pourrez optimiser le fonctionnement du système nerveux. En outre, elle aide à soulager les problèmes sexuels et soulage les douleurs de la prostate et de l’utérus. Par ailleurs, l’agate d’eau s’impose directement pour mieux fluidifier les liquides du corps. L’agate blanche, quant à elle, peut protéger durant la grossesse. Sur le plan thérapeutique, vous pouvez également associer cette pierre à d’autres pierres thérapeutique. Grâce à ses énergies apaisantes, l’agate stabilise le corps physique et calme les angoisses. Elle apaise les courbatures et les crampes, les maux de tête et les maux de gorge. C’est aussi une pierre qui aide à réguler les crises d’épilepsie. De façon générale, l’agate a une action libératrice et revitalisante. En débloquant les énergies, elle aide le corps à mieux fonctionner et à se régénérer. Les fluides circulent mieux, les organes deviennent plus sains et le corps devient plus confortable.

Les vertus de l’agate sur le mental et le psychisme

Mentalement, l’agate apporte un fort sentiment d’apaisement et de sérénité. La pouvoir des pierres empêche les pensées parasites afin que vous puissiez vous concentrer davantage. De ce fait, le mental est plus calme et vous êtes moins sujets aux peurs, aux angoisses existentielles et autres blocages. La pierre agate enlève les colères intérieures. Il est plus facile de prendre des décisions parce que la pierre vous chuchote de faire confiance à l’amour et à votre cœur. Cela signifie donc une meilleure acceptation et plus de confiance en soi. Elle favorise l’honnêteté envers soi-même et envers les autres, et elle donne aussi du courage afin de prendre les meilleures décisions, celles qui auront un impact direct sur votre bien-être. L’agate du Botswana est connue pour aider à garder le moral et est extrêmement efficace dans la lutte contre la dépendance  au tabac. L’agate de feu aide à surmonter les peurs et les angoisses. Par ailleurs, l’agate mousse aide à reconnaitre vos besoins naturels profonds et à vous reconnecter à vos besoins essentiels. Quant à l’agate bleue, elle favorise la communication non violente. L’agate blanche est connue pour aider à l’ouverture d’esprit. Pour bénéficier de toutes les propriétés des pierres agate en lithothérapie, il est indispensable de l’avoir sur soi, notamment si vous souhaitez travailler sur vous-même. Portez un talisman agate ou un bracelet agate sur vous afin que la pierre puisse entrer en vibration directe avec vos énergies. De nombreuses personnes préfèrent garder une agate fossile dans leur sac à main, car ce type d’agate favorise la stabilité matérielle.

Lithothérapie : les bienfaits spirituels de l’agate

Sur le plan spirituel, l’agate rubanée est particulièrement essentielle pour vous aider à bien vous connecter à la conscience collective. Elle vous aidera à vous souvenir de vos erreurs passées pour ne plus les reproduire. L’agate rubanée se particularise pour ses vertus en matière d’évolution spirituelle. Elle favorise la sérénité et permet une bonne méditation, sans oublier l’assimilation des informations. Par ailleurs, l’agate bleue peut également vous aider à mieux connecter aux énergies sacrées, car elle vous pousse à favoriser les rituels religieux. Quant à l’agate verte, elle vise surtout à vous connecter sans problème avec l’énergie ter-mer. Si vous voulez en savoir plus sur les domaines inconnus, l’agate Botswana est protectrice si vous souhaitez vous aventurer dans des nouvelles pratiques ésotériques. Puis, l’agate grise est connue pour sa capacité de protéger des illusions et d’autres formes de tromperie. Bien évidemment, elle vous permet d’avoir un esprit critique en améliorant vos capacités à analyser les informations. L’agate rose peut vous aider à résoudre vos problèmes sentimentaux. Quant aux malédictions, vous pourriez les éviter par l’agate feu en accentuant vos énergies pendant la méditation. Si vous ressentez un blocage spirituel, l’agate turritelle ou l’agate d’eau vous sera certainement bénéfique. Elle vous aidera à ouvrir votre esprit. D’autre part, vous pouvez amplifier d’autres pierres semi-précieuses pour en profiter d’autres avantages avec la fameuse agate blanche. Cette dernière est particulièrement vertueuse pour bannir la négativité de toute personne. Par ailleurs, l’agate cyclope vous permet de vous adapter à votre troisième œil. L’agate mousse est l’agate en contacte direct avec la terre. Reliée au chakra racine, elle vous permet de vous reconnecter aux énergies telluriques pour trouver le bon équilibre et l’ancrage parfaits. En général, toutes les agates luttent contre les énergies négatives afin que vous puissiez trouver l’apaisement de l’âme et le calme. En astrologie, l’agate est reliée aux natifs du signe Taureau et du signe balance. Toutefois, presque tous les signes sont reliés à une forme d’agate.

Les propriétés de l’Agate sur le plan émotionnel

En général, l’agate est une pierre qui peut calmer les angoisses. Elle harmonise et apaise le yang et le yin. Elle aide chaque individu à avoir confiance en soi et à s’accepter tel qu’il est. A celui qui porte d’une pierre agate, celle-ci lui donne du courage dans les moments difficiles. Cette pierre offre en lithothérapie des propriétés d’auto psychanalyse et des perceptions extra-sensorielles. L’agate permet d’apporter également plus de sincérité et incite à dire le fond de pensée. Elle est naturelle, et stimule la mémoire et développe la concentration. Elle est aussi une pierre qui favorise l’enregistrement de diverses expériences, la contemplation et la clairvoyance. La pierre agate permet d’éliminer la colère intérieure, tous les chocs émotionnels et les éléments intérieurement perturbant pour instaurer un sentiment de sécurité. L’agate de base rubanée aide à renforcer la confiance en soi. Avec elle, vous pouvez croire en vous, à vos capacités et surtout vous affirmer en société sans aucun blocage. Elle est considérée comme une pierre de vérité, qui vous aidera à éviter les blocages émotionnels. De plus, elle peut même vous pousser à devenir une personne authentique. Par ailleurs, l’agate rose est une pierre de l’optimisme qui permettra d’apporter de la joie émotionnelle, surtout de renforcer la sensibilité dans un couple notamment si la personne a été traumatisé d’une situation qu’elle a vécue dans le passé. Avec l’agate bleue, vous n’auriez plus à craindre des blocages qui ont provoqué des troubles émotionnels dans le passé. En même temps, elle vous aidera à ne plus vous retenir vos réels sentiments. Quant à l’agate verte, elle vous aidera à mieux exprimer vos émotions, surtout si vous êtes une personne sensible et jalouse. Grâce à l’agate Botswana, vous pourriez trouver de l’harmonie émotionnellement. Cette pierre permettra d’accentuer l’artiste qui est en vous. Avec l’agate grise, vous êtes à l’abri des personnes malhonnêtes qui ne pensent qu’à nuire votre vie sentimentale. Elle vous dira si cette personne est digne de confiance ou non. Après une déception amoureuse, l’agate blanche vous aidera à rebondir facilement. Avec l’agate mousse organe, vous pouvez surmonter la timidité tout en vous offrant plus d’assurance dans votre vie sentimentale. 

Les vertus de la pierre agate sur l’environnement

Sur le plan environnemental, les bijoux en pierres agate en lithothérapie permettent d’apaiser et notamment les lieux, en harmonisant toute l’énergie. Le simple de fait de positionner une agate sur votre lieu de travail ou dans votre maison vous apportera les deux principales vertus des pierres: la chance et le calme. Si vous placiez votre agate dans la chambre d’une personne souffrante, la pierre agate lui redonnera du courage et du moral.

Offrir des bijoux en cadeau à sa femme
Comment prendre bien soin de ses pierres naturelles ?