Des idées de tenue homme pour aller au travail

homme

Avoir des idées de tenue homme pour travailler permet d’être toujours présentable et d’arborer un style vestimentaire maitrisé dans le cadre professionnel.

Les tenues professionnelles pour homme varient avec la nature de l’activité exercée et il n’est pas nécessaire d’être toujours en costume pour être convenable. Découvrez ci-dessous des idées de tenue homme pour travailler.

Le costume formel

Un costume d’une couleur classique ou légèrement fantaisiste fait toujours l’effet recherché dans le cadre professionnel. La classique chemise de couleur claire est évidemment à choisir en fonction de l’association produite avec la couleur du costume.

L’ensemble est à combiner avec des souliers qui empruntent à la ceinture son coloris.

Le costume décontracté

Pour un look moins formel, il faut faire l’impasse sur la cravate mais également sur la chemise. Un costume peut bien s’accommoder d’un t-shirt qui peut être :

·         De couleur unie ;

·         A petits motifs.

Des sneakers permettent de compléter le look décontracté avec leurs couleurs sobres ou pétillantes, selon l’humeur ou l’occasion.

Le simple blazer

Sur un jean, sur un pantalon classique ou à la coupe plus moderne, le blazer donne toujours une touche d’élégance supplémentaire. Cela permet d’apporter le sérieux qui convient pour une tenue de travail. L’idéal pour ce type de tenue est de jouer avec les associations de couleurs.

Outre le blazer, le pantalon et la chemise ou le t-shirt, les couleurs de la ceinture ou des chaussures contribuent à donner l’effet final.

Qu’il s’agisse de baskets, de derbys ou de richelieus proposées par Pierre Hardy, leur style façonne le rendu final de cette tenue à la fois détendue et suffisamment habillée pour être formelle.

Pierre Hardy est un nom bien connu de la mode contemporaine. L’enseigne propose tout un assortiment de vêtements et d’accessoires tendances, tant pour les hommes que pour les femmes. Que l’on soit en quête d’un style classique ou d’un look détendu, tout y est disponible.

La chemise et le pantalon

Ce classique à la fois formel et léger convient aussi bien pour le chargé de clientèle que pour le comptable. Il existe une large variété de types de chemise à mettre sur un pantalon pour obtenir des effets spécifiques. Apprenez-en plus ici sur les coupes de chemises.

Certaines doivent être fourrées dans le pantalon tandis que d’autres telles que les chemises chambray peuvent se porter indépendamment, fourrées ou non. Une telle flexibilité permet de créer une multitude d’idées de tenue homme pour travailler. Plus d’informations sur ce site

Acheter des vêtements écologiques en ligne
Comment porter un sweat-shirt pour homme ?