Comment un pochon personnalisé peut servir votre marque ?

pochon ou pochette personnalisable

Publié le : 05 avril 20216 mins de lecture

La communication et le marketing occupent une place prépondérante dans la gestion d’un commerce. De nos jours, les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer de la concurrence et se faire une place sur des marchés bien souvent saturés. Si les flyers et autres affiches sont monnaie courante, avez-vous pensé à utiliser un sac personnalisable ? Focus sur les avantages du pochon personnalisé, un support de communication moderne, utile et écologique.

 

Privilégier une communication impactante à une communication de masse

 

L’idée étant de faire connaître son commerce à un maximum de monde, il est tentant d’opter pour des stratégies de communication de masse comme la distribution de flyers lors d’une opération de street-marketing par exemple. Bien qu’elles soient peu coûteuses, ce type de campagne présente plusieurs inconvénients, notamment au niveau du ciblage. En effet, les tracts sont distribués de manière aléatoire aux passants, sans forcément qu’il s’agisse de clients potentiels. De même, ces tracts sont souvent jetés dans la première poubelle qui passe car peu originaux et répétitifs.

 

Choisir de communiquer grâce à des supports choisis avec soin permet de véhiculer une image plus prestigieuse mais aussi de s’assurer de cibler les bonnes personnes. En effet, imprimer un visuel impactant facilement associable à votre société sur un pochon personnalisé permettra de faire en sorte que les personnes qui voient ce sac porté par quelqu’un d’autre aient elles-aussi envie d’en posséder un.

 

Si le coût d’un pochon personnalisé est, certes, légèrement plus élevé que celui d’une affiche, il permettra de communiquer de manière plus efficace et de mettre en avant votre souci du détail. Pour une meilleure rentabilité, vous pouvez décider d’offrir un sac personnalisé à partir d’un certain montant d’achat uniquement par exemple, ou les proposer à la vente dans votre boutique. Le but de cette campagne n’étant pas de communiquer massivement, vous pouvez également vous contenter d’un nombre relativement restreint d’exemplaires.

 

Comment créer un pochon personnalisé impactant ?

 

Le pochon personnalisé fait partie de ces supports, comme les cartes postales ou les stylos par exemple, qui sont destinés à être conservés et utilisés par ceux qui les reçoivent, ce qui permet à la société qui les distribue de communiquer de manière implicite. Pour que les personnes à qui vous remettez un pochon personnalisé aient envie de le conserver et de s’en servir pour faire leurs courses ou transporter leurs effets personnels, il est essentiel de concevoir avec soin le design que vous souhaitez faire apparaître dessus et de bien choisir la taille du sac.

 

En effet, un sac trop petit sera peu utile tandis qu’un sac trop grand sera encombrant et donc peu utilisé. De même, si vous imprimez uniquement votre logo ou votre slogan, il est possible que le pochon personnalisé soit perçu comme un élément trop publicitaire pour être utilisé par vos clients dans leur vie de tous les jours. Nous vous conseillons donc de choisir un visuel amusant, touchant ou décalé tout en jouant sur les éléments de votre charte graphique pour faire en sorte que l’on associe rapidement le pochon personnalisé à votre commerce.

 

Si le design que vous avez mis au point n’est pas reconnaissable facilement, vous pouvez tout à fait ajouter votre logo ou bien l’adresse de votre site web sur le sac. L’essentiel est simplement de faire en sorte de ne pas obtenir un résultat trop orienté support publicitaire.

 

En profiter pour améliorer son image de marque

 

De manière générale, un pochon personnalisé peut être conçu avec du tissu comme du coton, du papier ou du plastique. Si son prix est extrêmement bas, nous vous déconseillons fortement d’utiliser du plastique. En effet, cette matière très polluante est de plus en plus prohibée par les gouvernements et les commerces, vous risquez donc de vous retrouver avec de grandes quantités de sac que vous ne pouvez pas distribuer et de véhiculer une image négative.

 

Le papier peut être une alternative intéressante car moins polluante, cependant les sacs en papier s’inscrivent davantage dans une démarche de création de produits à usage unique. Comme expliqué précédemment, le but de la création d’un sac personnalisé est de permettre à ceux qui l’ont obtenu de s’en servir dans leur quotidien afin de rendre votre marque visible de tous. Choisir un sac en papier va donc à l’encontre de cette idée.

 

Le tissu est donc sans aucun doute le matériau qui se prête le mieux à l’impression d’un pochon personnalisable. De plus, choisir le tissu et notamment le coton est un excellent moyen de profiter de cette campagne de communication pour améliorer votre réputation. En effet, en choisissant du coton bio pour l’impression de vos sacs personnalisés, vous pourrez mettre en avant votre engagement envers la planète et montrer les valeurs qui sont importantes pour vous et pour votre commerce. Ce geste simple mais impactant permettra également d’attirer les clients qui sont eux aussi sensibles à cette cause. 

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