Comment porter un sweat-shirt pour homme ?

sweat-shirt

Uni ou à motif, à capuche ou sans capuche, slim ou un peu bouffant, le sweat-shirt homme plaît pour le confort qu’il offre. Il intéresse également pour les nombreux styles qu’il permet d’adopter. En effet, que ce soit pour un style urbain, branché ou même classe, le sweat-shirt pour homme reste un vêtement incontournable dans le dressing de tout gentleman qui se respecte. Comment le porter exactement ? Voici quelques idées qui pourront vous inspirer.

Porter un sweat-shirt homme avec un jean et une paire de baskets

Porter un sweat homme avec un jean et une paire de baskets reste certainement le meilleur look à adopter pour tous ceux qui souhaitent porter ce genre de vêtement. Qu’il s’agisse d’un sweat imprimé ou non, à capuche ou sans, de couleur neutre ou colorée, le sweat-shirt homme se porte facilement avec un jean et avec des baskets. Le seul travail qui vous reste à faire c’est de trouver la bonne paire de basket et de jean qui vont avec votre pull. Des tennis blancs peuvent notamment convenir à toutes les couleurs de sweat. Pour le pantalon, un jean bleu peut vous convenir à la perfection. Pour découvrir ce style en photo, cliquez ici. Vous y trouverez des images qui pourront vous inspirer et qui pourront vous aider à trouver le look qui vous correspond le plus.

Mettre par-dessus le sweat-shirt homme un blouson en jean

Contrairement à certaines idées préconçues, le blouson jean ne s’adresse pas uniquement aux jeunes et aux adolescentes. Les adultes peuvent tout à fait porter du sweat homme au-dessus duquel ils y ajouteront un petit blouson en jean. Si l’été est au rendez-vous, pensez à choisir des vêtements légers. Vous trouverez dans les magasins des sweats et des blousons fins que vous pourrez porter en été sans pour autant avoir trop chaud. Il vous est également possible de choisir une petite veste. Évitez toutefois les vestes similaires aux vestes de costumes sous peines de vous ridiculiser. L’idée est de rester chic sans pour autant en faire trop. Si bien sûr, vous souhaitez adopter ce style en hiver, le choix de vêtement possible est particulièrement large.  

Porter un sweat-shirt homme avec une chemise et des boots

Pour apporter une touche habillée à votre style, le choix qui s’impose reste certainement le pull homme made in france léger et porté avec une paire de bottine. Bien que pour certains, le col d’un sweat ne se marie pas avec celui d’une chemise, si le sweat choisi est fin, l’assemblage reste agréable au regard et est confortable pour celui qui le porte. Attention toutefois de ne pas faire sortir le col hors du pull. Celui-ci doit rester à l’intérieur pour que le look soit une réussite. Il est également conseillé de ne pas faire rentrer la chemise dans le pantalon. Pour un style à la fois chic et urbain, le bas de la chemise doit rester visible c’est-à-dire au-dessus du pantalon et en dessous du pull. Si le temps se fait frais, n’hésitez pas à rajouter à votre style un blazer. Il est toutefois important de noter que ce style n’est pas applicable pour les sweat à capuche.

Acheter des vêtements écologiques en ligne
Comment choisir sa chemise ?