Comment choisir vos alliances de mariage ?

alliances de mariage

Avant de se marier, il y a quelques préparations à ne pas négliger. L’achat des alliances en fait partie, mais il faut quand même aussi connaître quelques notions à mémoriser. Il faut définir le style et la personnalité pour faire correspondre à l’alliance choisie. Le choix d’un anneau se caractérise aussi selon la taille des doigts. Il faut savoir bien choisir la gravure à mettre sur une bague pour un meilleur souvenir et pour plus d’originalité.

Une alliance qui correspond à la personnalité et au style

Chaque couple veut toujours faire la différence à son mariage. On recherche l’originalité pour surprendre les invités. Pendant les préparatifs du mariage, l’achat des alliances est parfois une chose un peu difficile à faire. Il faut songer à se décider sur un choix précis, au moins quelques semaines avant la cérémonie. D’abord, ce qu’il faut savoir c’est la personnalité et le style de chacun. On peut les faire correspondre aux caractéristiques des anneaux. Une alliance est un bijou qu’on doit porter tout au long d’une vie, alors il est préférable qu’elle invoque ce qui représente le couple. Il faut aussi s’assurer qu’elle ira parfaitement au style et look que chacun s’accommode au quotidien.

Elle doit rimer avec les bracelets ou colliers dans la boite à bijoux. Elle peut être, également, transformée en un aspect plutôt rock ou romantique selon les goûts. Bien sûr, les métaux et matières utilisés sont d’une grande importance, car ils représentent la robustesse et l’élégance d’une bague. L’or blanc et le platine sont très tendances, puisqu’ils incarnent la durabilité et représentent ainsi un amour éternel. Une alliance diamant est très classe et surtout, les femmes en sont folles. Que ce soit un anneau pour homme ou pour femme, il peut toujours être serti de pierres. Pour en savoir plus, visitez aprilparis.com.

Une alliance qui ira mieux au doigt

Parfois on est trop occupé à chercher les dernières tendances en alliance de mariage, qu’on oublie complètement ce qui ira parfaitement au doigt. Il faut avoir en tête quelques idées pour ne jamais se lasser de sa bague. En général, une alliance diamant est toujours faite pour tout le monde. Le seul souci, c’est le budget à consacrer pour son achat, car il faut admettre qu’elle est un peu chère. Sinon, du côté élégance, un petit doigt ne devrait pas porter un anneau assez volumineux.

Pour les doigts longs et fins, il vaut mieux se pencher sur un plus large. Pour ceux et celles qui ont une peau sensible, le platine est parfait, car c’est un métal précieux hypoallergénique. Certes, il est très cher, mais il vaut mieux investir sur le platine quand on a une peau sensible. L’or rose, en revanche, rime parfaitement avec une peau de teint clair.

Une alliance personnalisable pour se fondre dans l’originalité

Une alliance est un symbole d’un amour pur et éternel. On la porte chaque jour, tout au long d’une vie. On ne doit pas se permettre qu’un jour ou l’autre, on s’en lasse. Pour éviter ce genre de chose, le couple essaie de trouver une idée originale pour rendre la bague unique et superbe. On opte souvent pour une gravure qui marque une date ou un nom. On peut y faire graver la date de la première rencontre ou la date de la cérémonie du mariage.

On peut aussi faire graver le nom du partenaire ou, pourquoi pas, un petit mot d’amour qui ravive la flamme à chaque fois qu’on le regarde. Une petite image de dauphin est aussi mignonne et très originale. L’important, c’est l’amour éprouvé lors des échanges de bagues même si le budget est souvent insuffisant pour s’offrir une alliance diamant.

Offrir un bijou en perles pour la Saint-Valentin
Offrir des bijoux en cadeau à sa femme