Zoom sur Zara, la marque espagnole qui affole les fashionistas

Depuis des décennies, la marque Zara séduit l’ensemble de la population du monde entier. Sa notoriété s’est rapidement imposée. Elle répond à toutes les attentes en ciblant toutes sortes de public, du plus petit au plus grand. Mais quelle est la véritable histoire de ce géant de l’industrie de la mode ?

Les débuts de la marque légendaire

Zara est une célèbre entreprise de mode crée par l’espagnol Amancio Ortega Gaona. Il a commencé sa carrière en tant que livreur. Ce qui ne l’a pas empêché d’être élu « directeur général le plus performant au monde » par un magazine d’affaires des années plus tard. Au tout début de sa création, Zara a tout d’abord été une entreprise familiale qui s’est spécialisée dans la vente de pyjamas et de robes de chambre. Crée en 1963 en Corogne, elle n’ouvre sa première boutique qu’en 1975. Son siège social a été établi dans cette même ville.

Un succès planétaire

La marque Zara s’est développée rapidement au fil des années et a gagné en notoriété. Désormais, elle confectionne des vêtements de luxe à des prix abordables. C’est ainsi qu’elle parvient à séduire de plus en plus de consommateurs. Un vaste réseau de magasins commence à voir le jour dans toute l’Espagne. Compte tenu du succès de la société, Zara a ouvert un magasin au Portugal en 1988, puis l’année d’après, un autre à New York. Elle est devenue une société d’envergure internationale. C’est ainsi qu’elle s’est implantée un peu partout en Europe, en Asie et en Amérique. C’est l’une des plus grandes marques au monde, elle appartient au géant de textile Inditex.

Des produits diversifiés

À part les vêtements et les chaussures, Zara commercialise d’autres accessoires de mode tels que des parfums et des produits cosmétiques. C’est ainsi qu’est né Zara Fragances et Zara Textures. Tous les produits de la marque sont accessibles dans ses différents magasins, répartis à travers le monde. Zara entreprend peu de démarches marketing, c’est ce qui fait l’authenticité de la marque. En outre, les prix proposés défient toute concurrence. En effet, l’entreprise se base sur un concept unique, celui d’offrir à sa clientèle des articles haut de gamme à des prix imbattables. La marque est accessible à tous. Grâce à celle-ci, les personnes de toutes les catégories peuvent ainsi s’habiller à la mode sans se ruiner.

Zara dispose de modèles de vêtements classiques à porter lors de jours ordinaires, mais également des lignes de prêt-à-porter destinées pour les occasions uniques. Elle s’adapte donc à tous les styles vestimentaires. Elle habille toute la famille en développant des collections complètes pour bébé, enfant, fille, garçon, femme et homme. Chaque mois, elle propose de nouvelles créations. En effet, l’entreprise est constamment en quête de nouveautés. Ainsi, elle continue sa progression avec Zara Home et Zara home Kids, des produits dédiés à l’aménagement intérieur.

Quelles enseignes pour trouver des vêtements éco-responsables ?
Quelle robe acheter pour les fêtes de fin d’année ?