Quels types de boucles d’oreilles quand on a les cheveux courts ?

Les boucles d’oreilles sont devenues un accessoire indispensable pour sublimer notre look et habiller facilement notre visage. Cet accessoire existe dans toutes les couleurs, dans tous les styles et dans toutes les formes. Mais comme les chaussures et les vêtements, les boucles d’oreilles sont aussi à essayer sinon elles peuvent vous décevoir. Pour bien choisir ses boucles d’oreilles, beaucoup se basent en fonction des vêtements qu’ils vont porter, de la forme de leur visage et selon leur type de coiffure. Cet article vous aide à mieux choisir les boucles d’oreilles pour notamment les cheveux courts.

Boucles d’oreilles pour cheveux courts

Les cheveux courts dégagent les oreilles et le cou. Les boucles d’oreilles sont donc devenues un élément important à votre look, car elles sont très visibles. Vous pouvez vous amuser avec de la couleur, de la longueur, et avec du volume. Pour mettre en valeur votre féminité avec la coupe courte, choisissez des formes pendantes, larges, évasées, longues ou encore des formes rondes avec des créoles. Vous pouvez aussi opter pour les modèles avec des franges ou des plumes pour ajouter du glamour à votre coiffure

Choisissez en fonction de la forme du visage et de la couleur des cheveux

Avec des cheveux courts, vous pouvez porter tous les différents modèles de boucles d’oreilles, quel que soit le style, la forme ou la matière. Mais pour être sûr d’avoir choisi la bonne paire, vous devez tenir compte de la forme de votre visage. La forme de vos boucles d’oreilles doit être le contraire de la forme de votre visage. Si vous disposez d’un visage rond, il vous faut des boucles d’oreilles anguleuses et longues. Au contraire, si vous avez un visage long, choisissez plutôt des petites boucles d’oreilles en rondeur. Pour ce qui est de la couleur, les brunes porteront bien le métal argenté, les blondes plutôt du cuivre et des métaux dorés.

Choisissez selon votre type de cheveux

Le choix de boucles d’oreilles est différent pour chaque type de cheveux. Pour les cheveux lisses, choisissez des boucles d’oreilles ethniques ou fantaisies, ornées de plumes et de perles en tout genre. Évitez aussi les boucles d’oreilles trop filiformes ou trop longues qui allongent votre visage. Pour les cheveux ondulés ou bouclés, optez pour des boucles d’oreilles qui se voient et qui sont de couleurs vives. Et enfin pour des cheveux frisés, évitez de mettre des boucles d’oreilles de petit format qui vont passer inaperçues.

Quels bijoux avec un look gothique ?