Quels bijoux avec un look gothique ?

Le look gothique n’est simplement qu’un look, il s’agit d’un ensemble d’éléments ayant rapport à l’apparence physique se rapportant au mouvement gothique. Une personne qui adopte ce style respecte la philosophie, les codes vestimentaires… propres au gothisme. D’une apparence sophistiquée et sévère, ce look évoque la mélancolie, le détachement à la vanité de ce monde et la dimension profonde de l’être. Un style gothique fait attention à chaque détail comme ses bijoux de style extravagant et unique.

Les bijoux qui s’adaptent au look gothique

Être gothique ne se limite pas uniquement sur l’apparence, mais c’est surtout un état d’esprit qui a un goût pour le fantastique et l’étrange. Tout comme les bijoux des autres styles, les bijoux avec un look gothique se déclinent en boucles d’oreilles, pendentifs, bagues, bracelets, chaînes lourdes… Ce sont surtout des bijoux massifs en métal blanc comme l’argent, l’or blanc ou le platine, le métal jaune est exclu. Concernant les motifs, ils font place aux têtes de mort, aux croix celtiques, aux chats noirs, aux dragons, aux chauves-souris… Ces bijoux ne se portent pas seuls, ils se marient à chaque détail de la tenue depuis le style du maquillage et les cheveux, en passant par la couleur des ongles jusqu’au style vestimentaire.

Quelques détails à savoir sur le look gothique

Style apparu au Moyen-Âge avec chapeau avec plume et robe vintage… le look gothique de nos jours s’ajoute par des lèvres noires, des lunettes de protection, des masques, des bottes lourdes et des énormes chaussures. Un look plutôt aristocratique, les couleurs chaudes sont rares, mais le noir et le blanc sont mis en exergue ainsi que les couleurs foncées profondes comme le bordeaux, le rouge sang et le violet. Les vêtements gothiques sont singuliers par leur coupe et les coiffures paraissent comme des œuvres d’art. Côté bijou, les métaux blancs sont très préférés, mais également les alliages métalliques. Les pierres précieuses sont absentes, par contre, les perles et les pierres semi-précieuses sont très prisées.

Les bons plans pour trouver les accessoires gothiques

Il est vrai que le style gothique est réservé à certaines catégories de personnes souhaitant s’associer au mouvement gothique, mais, adopter ce style n’est pas interdit. Si vous souhaitiez vous habiller en style gothique en portant ces bijoux si singuliers, il est conseillé de repérer les bons plans qui vous fournissent tous les nécessaires pour parfaire votre style. Grâce à Internet, quelques clics suffisent et vous découvrirez tout ce dont vous auriez besoin. Certaines collections individuelles soulignent le style gothique comme la collection Fiancée du Vampire de Christian Dior, la ligne de bijoux française Akillis, … mais également d’autres enseignes comme Androgyn Goth, Vampyre Goth, etc.

Quels types de boucles d’oreilles quand on a les cheveux courts ?