Comment porter le trench coat ?

Iconique, incontournable, la veste mi-saison qu’est le trench coat reste indémodable. Présent dans presque tous les placards, il se décline sous plusieurs couleurs et formes. Simple et élégant à la fois, il ne se porte pas n’importe comment. Pour le rendre honneur, il faut user de ces connaissances en mode et de son instinct.

Portez un trench selon votre morphologie

Trouver le look parfait qui sied à sa morphologie est souvent difficile. Même, en allant de boutique en boutique, on peut rentrer bredouille. En fait, c’est souvent le cas lorsqu’une femme désire mettre un trench coat. Voilà pourquoi, des spécialistes conseillent de le choisir en suivant sa morphologie. Aussi, si vous êtes plutôt petite, préférez un trench coupé mi-cuisse. C’est-à-dire, dans les 10 cm en dessous des fesses. Par contre, si vous êtes plus grande, vous pouvez choisir un trench coupé au niveau du genou. Ceci dit, le choix de la jupe que vous allez porter avec celui-ci doit être mûrement réfléchie. Suivant votre morphologie, sélectionnez une coupe droite ou plus évasée. Le col doit également se choisir suivant sa morphologie. Ainsi, élisez un col structuré si vous avez une silhouette en A. En revanche, si vous avez de fortes épaules et une forte poitrine, un petit col ira parfaitement.

Préférez les couleurs suivant votre carnation

Pour ne pas faire tache dans une soirée, il faut savoir s’habiller et être original. Pour cela, inutile de dépenser une somme faramineuse, un simple trench coat peut tout changer. Seulement, pour pouvoir le porter à son aise, il est primordial que celui-ci s’accorde avec votre teint. De ce fait, si vous avez un teint mat, dirigez-vous vers les couleurs chaudes du genre kaki ou brique. Ce qui ne vous empêche pas évidemment de mettre du noir ou du bleu marine. Essayez juste de ne pas tomber dans le style à connotation gothique ou morbide. Le mieux, pour ne pas se tromper, c’est de porter un trench beige ou camel. Comme ces couleurs s’associent facilement avec d’autres, vous pourrez porter votre trench avec n’importe quel vêtement. Tee-chirt blanc, skinny jean, robe de soirée,… libre à vous de les porter avec votre trench coat.

Accessoirisez !

Vous avez trouvé le trench coat de vos rêves mais vous sentez que quelque chose vous manque ? Pourquoi ne pas accessoiriser votre look ? Pour cela, osez les accessoires tels que les sacs, des baskets running ou des escarpins imprimés. Afin d’harmoniser le tout, n’hésitez pas à porter des perles ou/et des lunettes de soleil. Grâce à ce petit plus, les regards seront rivés vers vous et votre style authentique.

Mode : comment adopter l’imprimé tartan ?
Et si vous tentiez la doudoune cet hiver ?